Les chiens adorent les friandises. Cela les met de bonne humeur et peut également être un excellent moyen de commencer à entraîner vos chiots. Mais en tant que propriétaires de chiens, il est très important de vous assurer de leur donner des friandises saines et savoureuses. Il existe de nombreuses friandises commerciales contenant des ingrédients très nocifs pour votre chien, et les parents-pattes devraient éviter à tout prix de les donner à leurs animaux de compagnie.
Au lieu d’aller à l’animalerie et d’acheter des friandises transformées et malsaines, pourquoi ne pas leur donner de la nourriture déjà dans votre cuisine ? Ce qui suit sont des friandises saines et savoureuses pour les chiens qui feront sûrement remuer la queue de votre chiot !
Des pommes
Vous connaissez le dicton, une pomme par jour éloigne le médecin. Les pommes sont remplies de nutriments et de fibres qui peuvent garder le corps d’un chien en bonne santé. Cependant, la plupart des chiens peuvent trouver une pomme entière un peu trop grosse pour eux.
Voici pourquoi vous devriez donner des pommes à votre chien :
C’est pourquoi nous vous recommandons de couper les pommes en petits morceaux que vous pouvez donner tout au long de la journée. Dans cet esprit, assurez-vous de ne pas nourrir vos chiens avec les graines ou le noyau de la pomme.
Des carottes
Les carottes contiennent un composé appelé bêta-carotène, qui est très sain pour les chiens et les humains. En plus de cela, il regorge de tonnes d’autres nutriments et fibres. Lorsque vous nourrissez les carottes de votre chien, assurez-vous de les couper à la taille appropriée.
Si vous les coupez trop gros, votre chien pourrait avoir du mal à les mâcher, tandis que les couper trop petits peut également les rendre difficiles à mâcher.