Bien qu’il semble que le COVID-19 ralentisse considérablement, il est nécessaire d’avoir encore des solutions pour minimiser les problèmes et augmenter la qualité de vie. Si nous pouvons l’avoir là où COVID-19 n’est qu’un problème mineur pour beaucoup, et non un jeu de roulette russe où les individus flirtent avec la mort, alors ce serait fantastique pour tout le monde. Une partie du monde peut encore avoir l’impression de marcher sur des œufs alors que les hospitalisations liées au COVID-19 diminuent.

Mais il semble que d’autres solutions soient proposées, qu’il s’agisse de traitements par anticorps, de quercétine et d’autres thérapies. Récemment, des rapports indiquent que la fluvoxamine peut être une autre solution qui peut apporter plus de soulagement au système hospitalier et atténuer les personnes qui se rendent aux urgences ou aux unités Covid.

Qu’est-ce que la fluvoxamine ?

Ce médicament est utilisé pour aider avec le TOC. Il agit en atténuant les schémas de pensée réguliers qui conduisent à des actions telles qu’un nettoyage excessif des mains, un comptage régulier et d’autres obsessions similaires.

Ci-dessous une vidéo présentant ce médicament en anglais :

Ces obsessions peuvent créer des problèmes avec la vie ordinaire et peuvent créer une grande variété d’obstacles auto-imposés.

La fluvoxamine et le Covid

Des études récentes montrent que la fluvoxamine, un médicament qui aide à lutter contre la dépression et les TOC, réduit le besoin de séjours supplémentaires à l’hôpital. Ce serait une autre percée pour aider à améliorer la qualité de vie pour tous, car cela réduit les complications associées à COVID-19.

Cette étude récente fait suite à d’autres études réalisées dans le passé qui ont également montré des indications positives que ce médicament est efficace. Au fur et à mesure que de plus en plus de thérapies comme celle-ci sont mises au jour, cela aide à mettre en place des thérapies rentables, répandues et plus précieuses contre le coronavirus, ce qui en fait moins une préoccupation pour beaucoup.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici