La plupart d’entre nous ne savent pas comment donner à nos chambres une personnalité et un style uniques. Ce dilemme nous complique souvent la sélection des options parfaites pour décorer notre intérieur. Outre les luminaires et les accessoires de décoration, de nombreux autres éléments peuvent aider à améliorer l’apparence générale de notre intérieur. Et l’un des meilleurs d’entre eux est la décoration des murs.

Aujourd’hui, vous disposez d’une large option pour habiller les murs de votre intérieur. Et les papiers peints sont actuellement les moyens les plus simples d’apporter  une touche d’originalité à une pièce. D’ailleurs, si vous cherchez des idées de décoration murale, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des spécialistes comme https://www.photowall.fr/papiers-peints/surfaces-textures. Et outre les papiers peints, d’autres solutions sont aussi possibles.

Un mur avec de la texture

L’utilisation de différentes textures est l’une des manières les plus tendances de transformer vos murs. Il vous suffira ensuite de les peindre avec une couleur plus vive. Ces textures sont créées lorsque le mur est enduit de la dernière couche de ciment avant d’être peint.

Outre le fait d’améliorer l’apparence de vos murs, cette méthode offre également un entretien facile. De plus, vous pouvez changer à tout moment la couleur sans avoir à modifier le design.

Les papiers peints, une option toujours aussi tendance

L’autre excellente façon d’habiller vos murs est d’ajouter des papiers peints. Ils sont disponibles dans différents modèles et couleurs, ce qui vous permet de choisir très facilement celui qui convient le mieux à vos besoins de décoration.

Vous pouvez aujourd’hui trouver des papiers peints dans divers motifs. D’ailleurs, vous pouvez même créer une véritable œuvre d’art dans votre intérieur avec des papiers peints au design original.

Des contreplaqués découpés pour un intérieur plus moderne

Pour ceux qui aiment décorer une pièce de temps en temps, l’utilisation de découpes en contreplaqué est sans aucun doute la meilleure solution.

Ces dispositifs sont faciles à installer et peuvent être remplacés à tout moment sans perturber le reste du décor. Vous pouvez également les peindre dans n’importe quelle couleur afin qu’ils correspondent à la palette de couleurs de votre pièce.

Personnaliser son intérieur grâce à des dessins peints à la main

Si vous cherchez une option de décoration plus personnalisée, il est fortement recommandé de choisir de peindre votre mur.

Il est tout à fait possible d’incorporer divers motifs, dont des peintures d’oiseaux, des arbres et des fleurs pour rendre le mur magnifique. L’utilisation de pochoirs préfabriqués rend aussi la tâche beaucoup plus simple. Il s’agit d’une option plus pratique si vous souhaitez décorer la chambre d’un enfant, par exemple.

Pourquoi ne pas installer des spots ?

Une autre excellente façon de rendre un mur magnifique est d’ajouter des projecteurs. Si vous aussi vous avez un relief dans la conception de vos murs, l’ajout de projecteurs polychromes peut faire ressortir le design.

Vous pouvez également créer un spectacle de lumière à l’aide de ces luminaires afin qu’une couleur différente soit projetée sur le mur à chaque fois.

Placer des cadres photo sur les murs

L’un des moyens les plus simples et les moins coûteux de décorer vos murs consiste à ajouter des cadres photo. Qu’il s’agisse d’une photo de votre famille ou d’une peinture de votre objet préféré, vous pouvez placer ces cadres sur tous vos murs pour personnaliser la pièce.

D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez trouver des solutions d’impression diverses afin de vous permettre d’avoir une photo à la taille souhaitée.

Intégrer des miroirs sur les murs

Tout le monde sait que décorer avec des miroirs est un bon moyen de doubler visuellement la sensation d’espace dans une pièce. Cependant, nous aimons également un miroir pour la façon dont il magnifie la lumière et ajoute une ambiance magique.

En matière de miroirs, une fois encore, le choix est très large. Tout dépendra du style que vous voulez adopter. Il y a des miroirs anciens qui peuvent apporter une touche d’élégance à une pièce. Vous pouvez aussi vous tourner vers un design plus contemporain avec des conceptions plus sobres.

L’art à grande échelle

Si vous recherchez une décoration murale modifiable, le mieux serait d’envisager d’accrocher des œuvres d’art soigneusement choisies. Un tableau surdimensionné attirera l’attention et donnera le ton, même dans un espace relativement petit.

Alternativement, vous pouvez aussi opter pour des idées de murs de galerie si vous avez une pléthore d’œuvres d’art à afficher.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !