Il n’est pas rare que des méchants se transforment en héros, mais il n’est pas courant qu’ils le restent. Mais il y a peu de personnages Marvel qui ont fait précisément cela. Cependant, qu’est-ce qui fait qu’un méchant devient un héros ? Cela ne se fait pas toujours en un jour ou deux. Parfois, c’est une combustion lente jusqu’à ce que vous soyez possédé, ce qui, comme vous le verrez, se produit souvent dans le monde des films et des émissions de télévision de super-héros de bandes dessinées.
Le véritable test de la méchanceté d’un méchant de bande dessinée est de savoir si son éditeur lui permet ou non de continuer à être mauvais et les oblige à devenir un bon héros. Appuyer sur le bouton de réinitialisation élimine l’aiguillon de tout acte maléfique et élimine tout le drame que le fait de voir un bon gars devenir mauvais est censé provoquer.
Wonder Man
Simon Williams était un méchant dans les bandes dessinées Marvel, ayant été recruté par le baron Zemo et ses maîtres du mal pour aider à faire tomber Tony Stark. Il était à l’origine un industriel qui avait été contraint à la faillite par Stark et détourné pour éviter la faillite.
Ci-dessous une vidéo présentant ce personnage de Marvel en anglais :
Hawkeye
Clint Barton/Hawkeye est apparu pour la première fois en tant que méchant dans Tales of Suspense #57. Hawkeye a été accusé de vol et attaqué par l’homme qui l’a inspiré à devenir un vengeur.
Sorcière écarlate
Scarlet Witch / Wanda Maximoff est apparue pour la première fois en tant que membre de la confrérie des mutants de Magneto dans X-Men #4. Wanda a rejoint les Avengers lorsque Magneto a été kidnappé par l’entité cosmique l’Étranger. Elle était une antagoniste récurrente des héros mutants titulaires et la rivale de Jean Grey.