BTS a apporté la K-pop au public mondial et a battu presque tous les records de streaming établis par leurs prédécesseurs de boys band. Le groupe bénéficie d’un énorme succès sur Instagram et Twitter, surnommé « l’armée », ce qui contribue à la popularité rapide des nouvelles versions.
Si vous ne comprenez pas ce que comprend le BTS, voici une analyse approfondie du groupe et de la sortie qui les prépare à la domination mondiale. Les lettres BTS signifient Bangtan Sonyeondan, qui signifie en coréen Bulletproof Boy Scouts. Le boys band de 7 membres adopte un genre K-pop qui mélange Rock, Hip-Hop, Rap, Pop et R&B.
Les hits les plus populaires du groupe
Parmi les succès de BTS, citons « Fake Love », qui fait partie de la série « Love Yourself ». Actuellement, la vidéo a recueilli plus d’un milliard de vues sur YouTube et a attiré des certifications et des récompenses pour le groupe de pop star.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=vSdNQkLeCU0
La sortie de 2018 intitulée « Idol » a brisé Internet grâce à sa chorégraphie intense et son son énergique. Jusqu’à présent, la vidéo a dépassé le milliard de vues sur YouTube et est devenue une sensation dans les stades sportifs, les restaurants et les magasins.
Pourquoi ce groupe est devenu si populaire ?
La combinaison d’ancien, de nouveau et de classique du groupe rend leur musique fraîche, gagnant le cœur de beaucoup. En outre, la popularité croissante de la K-pop constitue un avantage pour les BTS, leur coréen « Love Yourself : Tear » devenant le premier en 12 ans à figurer en tête de l’album en langue étrangère principale du panneau d’affichage.
Le succès du groupe dans l’industrie musicale tient aussi au sujet qu’il poursuit. Contrairement à d’autres chansons K-pop qui mettent l’accent sur l’amour et les relations, BTS explore d’autres problèmes, notamment la santé mentale, l’élitisme et l’intimidation.
La lecture amusante ne le savait pas :)