Si vous vous rendez compte que votre Mac devient plus lent et ne vous laisse plus de place pour de nouveaux documents, photos et musique, il est temps de libérer de l’espace disque. Bien que l’ensemble du processus semble fastidieux, il est crucial de s’assurer que votre ordinateur fonctionne rapidement et en douceur.

De plus, libérer régulièrement de l’espace permet de réduire l’encombrement et d’éviter les précipitations de dernière minute lorsque votre disque éclate à pleines dents. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à libérer de l’espace sur votre Mac pour la meilleure expérience utilisateur.

Supprimer les fichiers et les applications indésirables

Vous pouvez supprimer la plupart des éléments représentés sur les barres ou les déplacer vers différents emplacements.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Les fichiers et les applications de votre Mac peuvent inclure des images et des vidéos haute résolution que vous devez examiner et trier. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le nom ou l’icône de l’application et de sélectionner « Déplacer vers la corbeille ».

Fichiers et dossiers zippés

Si l’espace disque de votre Mac est utilisé par des fichiers que vous ne souhaitez pas supprimer, vous pouvez les compresser pour occuper moins d’espace.

La compression signifie que vous compressez les fichiers dans un emplacement commun en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Compresser ». Vous pourrez accéder à ces fichiers plus tard, mais vous devrez d’abord les décompresser en double-cliquant.

Effacer le dossier de téléchargement

Ce dossier comprend principalement des fichiers inutiles que vous avez téléchargés sur une longue période, notamment des menus de restaurants et des présentations.

Certains de ces téléchargements se produisent automatiquement, même sans s’en rendre compte. Par conséquent, vous devez vérifier ce dossier et supprimer tous les fichiers indésirables qui occupent votre espace.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici