Apple a contribué à révolutionner l’utilisation de l’ordinateur personnel avec l’Apple II. Depuis lors, les MacBook d’Apple sont devenus l’un des choix les plus populaires pour un appareil personnel. Il est difficile d’aller n’importe où sans voir au moins une personne sortir un MacBook.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment les MacBook. De leur design élégant à leur rapidité en passant par leur compatibilité avec d’autres produits Apple (l’écosystème Apple), les MacBook sont un choix judicieux pour un ordinateur personnel. Cependant, les utilisateurs doivent garder à l’esprit leur sécurité. Semblable aux appareils Windows, les MacBook ne sont pas parfaits en termes de sécurité. Vous trouverez ci-dessous quelques outils de sécurité que tout utilisateur de Mac devrait obtenir.

CleanMyMac X pour nettoyer les fichiers indésirables

Au fil du temps, plus vous utiliserez votre Mac, il commencera à ralentir. De nombreux utilisateurs pensent que leur appareil ralentit parce que ses pièces se détériorent, mais ce n’est pas ce qui se passe. Selon toute vraisemblance, ce qui se passe, c’est que, à mesure que les ordinateurs se remplissent de fichiers et de dossiers, ils commencent à ralentir. En effet, les Mac stockent beaucoup de fichiers indésirables. Traquer ces fichiers indésirables et les supprimer individuellement prendrait des heures. Heureusement, CleanMyMac X est toujours une option.

Ci-dessous une présentation de cet outil :

CleanMyMac X scanne votre Mac, localise les fichiers indésirables et les supprime en un seul lot. Après avoir supprimé ces fichiers indésirables, il vous indiquera à quel point l’encombrement a été supprimé. Après cela, vous remarquerez certainement une amélioration de la vitesse, surtout si vous avez votre Mac depuis quelques années maintenant.

Utiliser un VPN pour sécuriser votre connexion Internet

S’il n’y a rien de mal à utiliser des réseaux non chiffrés, ils sont généralement non chiffrés, ce qui signifie que vos données sont vulnérables aux tiers présents sur le réseau, y compris les cybercriminels.

Pour contrer le manque de cryptage des réseaux publics, vous pouvez utiliser un VPN Mac pour crypter vos données tout en utilisant les réseaux publics. Les VPN, connus sous le nom de réseaux privés virtuels, chiffrent les données de votre Mac et minimisent votre présence sur Internet, ce qui signifie que les criminels auront du mal à vous trouver, vous et vos données.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici