Depuis sa création, la plateforme Magento 1 a été aussi parfaite que possible et s’est considérablement différenciée des autres systèmes. Dès 2010, Magento est devenu l’outil de commerce électronique le plus demandé au monde, et il occupe toujours cette position aujourd’hui.
Mais de nombreuses années se sont écoulées depuis le développement du premier Magento1. Et la technologie ne reste pas immobile. Dès lors, la version Magento2 ne s’est pas fait attendre et conquiert le monde avec les dernières approches du E-commerce. Nous pensons qu’il vaut la peine de penser à la migration de magento 1 vers magento 2, car le premier n’est plus supporté, ce qui met votre site en danger et prive de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Le code source est disponible gratuitement
Magento 1 est une plateforme logicielle gratuite et open source. Dans le même temps, les partenaires étaient tenus au courant des progrès. Pour afficher les défauts de plateforme à partir du registre, par exemple, vous deviez vous connecter. Cela implique que les moteurs de recherche ne reconnaissent pas le registre, ce qui rend plus difficile la découverte d’informations pertinentes.
Ci-dessous la comparaison des deux versions en anglais :
Magento 2 se positionne comme une place de marché ouverte. Cela permet de signaler facilement les défauts. Les utilisateurs de Magento 2 répondront dans les plus brefs délais aux informations reçues. Tous les défauts sont éliminés dans les plus brefs délais.
Appareils mobiles
Les développeurs de Magento 1 recherchent depuis de nombreuses années des moyens d’optimiser la plate-forme pour les appareils mobiles, mais n’ont pas trouvé la bonne solution. Pour cette raison, l’ancienne version de Magento a découragé un large éventail de consommateurs habitués à utiliser des gadgets mobiles.
Magento 2 est considérablement plus convivial et mobile que Magento 1. Tous les thèmes Magento sont adaptés aux mobiles et le processus de paiement est conçu pour les smartphones et les tablettes.