La quantité d’aliments que vous consommez peut avoir un impact sur les organes de votre corps, à commencer par le pancréas, qui produit des fluides digestifs et des hormones pour vous aider à tirer plus de valeur de vos repas. Le pancréas est bordé par les intestins, le foie et la vésicule biliaire, qui travaillent tous ensemble pour vous aider à digérer les aliments.

Cette partie du système du corps humain, le pancréas, est un organe de six pouces de long situé dans le ventre près du foie et d’une partie de l’intestin grêle. Il est situé juste derrière et un peu en dessous de l’estomac et devant la colonne vertébrale. Le pancréas est responsable de la transformation des aliments que nous ingérons en carburant pour les cellules de notre corps.

La valeur du pancréas

Le pancréas est un organe vital qui génère les enzymes nécessaires à la digestion et à l’insuline, l’hormone nécessaire pour maintenir l’équilibre de la glycémie. C’est profondément dans le ventre, niché entre le foie, la rate et la vésicule biliaire. Compte tenu de son importance, la santé de votre pancréas ne doit pas être négligée.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Selon les experts, votre corps ne peut pas fonctionner efficacement sans lui. Il joue également un rôle essentiel dans le maintien des processus physiologiques critiques, tels que le contrôle des niveaux de glucose et l’aide au processus digestif.

Prendre soin de son pancréas

Selon divers médecins, vous pouvez faire des choses pour maintenir le bon fonctionnement de votre pancréas, en commençant par un régime pauvre en graisses et de l’exercice et en consommant une variété de grains entiers, de fruits et de légumes. Les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et le chou frisé, en particulier. Tout cela profite à votre santé pancréatique. De plus, faites de l’exercice régulièrement, faites de l’exercice pendant 20 à 30 minutes chaque jour.

Limitez également le nombre de boissons alcoolisées que vous consommez. L’alcool a été associé à une incidence accrue de pancréatite et de cancer du pancréas. Divers experts conseilleront également d’arrêter de fumer et de consommer des produits du tabac.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici