La formation virtuelle est une méthode dans laquelle un environnement virtuel est utilisé par un formateur pour enseigner. C’est plus ou moins la même chose que la formation en présentiel, mais en utilisant les plateformes virtuelles Zoom et Google meet…

Les salles de classe virtuelles sont flexibles, car tout le monde peut s’inscrire sans déranger les autres, contrairement aux vraies salles de classe. Cela peut également être engageant lorsque l’un des auditeurs peut interagir avec les autres par le biais d’un message texte ou envoyer un signal indiquant qu’il souhaite ajouter quelque chose ou partager ses réflexions.

Une solution plus pratique

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un logiciel de classe virtuelle est qu’il rend la formation accessible à tous dans le monde sans obstacles géographiques. Cela a permis aux gens du monde entier d’accéder au meilleur contenu possible, ce qui est l’un des plus grands avantages de la formation en classe virtuelle.

Ci-après des conseils en vidéo pour animer une telle classe :

L’industrie de l’apprentissage en ligne est l’une de ces plateformes qui vous permet de trouver et de comparer des systèmes de gestion d’apprentissage en classe virtuelle synchrones dans le meilleur répertoire de logiciels LMS. Vous pouvez consulter leur site Web pour plus d’informations.

Avoir des équipements adaptés

La formation en classe virtuelle est très économique par rapport à la formation en classe classique, car elle ne nécessite aucune infrastructure pour accueillir les apprenants.

Cependant, la formation en classe virtuelle n’est pas possible pour tout le monde, car elle nécessite un PC de qualité pour une meilleure expérience d’apprentissage. Il est difficile de développer des compétences sociales, car il y aura moins d’interaction entre les apprenants. L’activité physique est compromise et peut entraîner des problèmes de dos à long terme et un temps d’écran excessif peut entraîner des problèmes de vision.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici