Source : Pixabay. Les caries sur la santé.

Il n’est pas nouveau de dire que la carie dentaire est l’un des principaux problèmes dentaires auxquels de nombreuses personnes doivent faire face dans leur vie. Une étude a révélé qu’au moins 1 adulte sur 5 âgé de 65 ans et plus est aux prises avec une carie dentaire non traitée.

Malheureusement, il s’agit d’un phénomène courant, car il se développe principalement en s’accrochant à la nourriture que nous mangeons et en se mêlant aux autres bactéries de la plaque qui colle aux dents jusqu’à ce que l’émail cède à un pire état de caries.

Comment la carie vous met en danger ?

En règle générale, une personne aurait l’idée qu’elle est aux prises avec la carie dentaire une fois qu’elle a ressenti la sensation familière de douleur sourde, mais atroce dans une région spécifique des dents.

Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :

Dans un cas où la carie s’était incrustée, elle se répandrait alors dans la dent la plus proche et frapperait directement son nerf, rendant la personne sensible aux aliments froids ou chauds.

Au fil du temps, la douleur deviendrait plus prononcée. À ce stade, vous devez prendre rendez-vous avec votre dentiste pour éviter la possibilité de souffrir de canaux radiculaires.

Sauver votre sourire

Heureusement pour vous, rencontrer un cas grave de carie dentaire est généralement évitable !

En général, l’utilisation d’une brosse à dents électrique ou traditionnelle à poils souples, d’un dentifrice au fluorure, d’un fil dentaire et d’un bain de bouche fera certainement l’affaire. Bien que votre routine de brossage des dents soit essentielle, la plupart des dentistes vous recommandent de surveiller votre alimentation.

Il est à noter que suivre une alimentation équilibrée est une pratique courante pour assurer un bon état de santé, notamment en prenant soin de ses gencives et de ses dents.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici