Les temps ont changé, le système d’apprentissage aussi. Avec un monde frappé par COVID-19, il est devenu un défi d’aller en classe pour apprendre. Nous avons beaucoup dépendu des outils d’apprentissage en ligne pour notre éducation. Mais tous les outils d’apprentissage ne sont pas bons ; certains sont essentiels, tandis que d’autres peuvent ne pas bien fonctionner.

Les outils d’apprentissage en ligne sont les applications nécessaires à travers lesquelles nous apprenons virtuellement. De nos jours, les étudiants ne peuvent pas aller en classe à cause de la situation mortelle à l’extérieur, mais cela signifie-t-il qu’ils resteront assis et rentreront à la maison sans aucune activité d’apprentissage ? Ils apprennent virtuellement avec l’aide de certaines applications via leurs appareils comme le téléphone, les onglets et les ordinateurs portables…

Google Classroom

Google Classroom est un fantastique outil social d’apprentissage en groupe. Les élèves peuvent poster une question et les enseignants, ainsi que les autres élèves, y répondent. Un enseignant publie également des questions passionnantes sur lesquelles les élèves doivent réfléchir et comme une tâche à faire à la maison.

Ci-après une vidéo en anglais présentant cet outil :

Les étudiants publient virtuellement leurs devoirs et leurs devoirs grâce à un outil qui est une méthode vraiment couvent pour l’étudiant et l’enseignant. Les salles de classe Google sont utilisées avec d’autres outils Google pour un meilleur apprentissage et des retours plus incroyables.

Flipgrid

Flipgrid est un outil de visioconférence qui est un outil Web gratuit dans lequel les enseignants peuvent publier des invites et les étudiants se répondent eux-mêmes et les uns aux autres par vidéo.

Lorsque les élèves ne sont pas physiquement présents dans une salle de classe, ils ont tendance à se manquer les uns les autres, et ils manquent également les discussions en classe. Mais avec flipgrid, ils n’auront plus ce problème. Cette application amusante, sociale et passionnante leur permet d’interagir facilement les uns avec les autres.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici