Internet est devenu un élément central de notre vie quotidienne : c’est là que nous travaillons, diffusons des informations, apprécions les divertissements, achetons des produits et discutons de sujets avec les communautés. Aussi avancé que soit l’espace en ligne aujourd’hui, les trois piliers d’Internet sont toujours soutenus par les technologies développées par l’inventeur du World Wide Web, Sir Tim Berners-Lee.

De 1989 à 1990, l’informaticien britannique a inventé le Web, le code HTML, l’URL et HTTP, qui ont changé le monde à jamais. Si ces propriétés avaient été développées ailleurs, ou à un autre moment, l’inventeur aurait pu en devenir propriétaire. Cependant, Berners-Lee voulait un échange gratuit sans kill switch , ce qui lui a permis de faire du Web un espace ouvert et décentralisé.

Des dizaines de milliers de livres électroniques gratuits

La recherche de connaissances est ce qui anime la race humaine depuis des siècles, et si Internet possède désormais des océans de pages d’informations, une grande partie des informations est encore confinée aux livres. Beaucoup pensent qu’Internet devrait héberger autant d’informations gratuites que possible, le Projet Gutenberg étant l’un de ces services en ligne.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’histoire du WWW :

En tant que premier fournisseur de livres électroniques gratuits, Project Gutenberg a maintenant rassemblé plus de 60 000 tomes numériques gratuits que tout le monde peut lire en ligne ou télécharger sur un appareil compatible et lire. L’accent est mis sur les classiques et les livres dont les droits d’auteur ont expiré aux États-Unis, ce qui en fait une excellente ressource pour les apprenants et les lecteurs.

La gamification pour inspirer l’apprentissage gratuit des langues

Avec Internet connectant des personnes du monde entier pour tout, de la conversation aux affaires, le désir d’apprendre de nouvelles langues a considérablement augmenté. L’échange d’informations et d’images a également encouragé davantage de personnes à embrasser leur envie de voyager et à explorer le monde.

Ainsi, pour vous faciliter la tâche, Duolingo propose un service d’apprentissage des langues entièrement gratuit via les navigateurs Web et via leur application mobile. Le service a également intégré des fonctionnalités de gamification, telles que des succès, des séries et des récompenses virtuelles pour encourager les progrès lors de l’apprentissage de l’espagnol, du japonais, du chinois, de l’hindi, du russe, du navajo ou de l’une des 36 autres langues qu’ils enseignent.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici