Avec une infrastructure robuste, une sécurité optimale et des fonctionnalités de nouvelle génération, Amazon Web Services (AWS) est au centre des solutions de cloud computing.

En raison de ses capacités globales, AWS a également la particularité d’être utilisé par certaines des entreprises les plus populaires au monde. De Netflix à Facebook, ces marques vous permettent de voir comment les solutions AWS se déroulent dans le monde réel sous la bonne entreprise informatique et les bons processus. Heureusement, il existe différentes manières de migrer vos données existantes vers AWS. Pour vous aider à trouver les méthodologies les plus idéales pour des besoins spécifiques, voici comment vous pouvez configurer votre boutique dans le cloud.

Utilisation d’un cloud hybride avec AWS

Si vos données sont déjà réparties dans des environnements sur site, de cloud public et de cloud privé, il semblerait encore plus complexe de les associer à AWS. Une fois de plus, demander l’aide de la bonne entreprise informatique garantit que vous pouvez réussir sans tracas excessifs.

Voici une vidéo en anglais présentant AWS :

De nos jours, l’utilisation du cloud hybride pour exécuter des tâches critiques est plus populaire que vous ne le pensez. En fonction de leur modèle commercial, de nombreuses organisations utilisent ces environnements pour rationaliser l’accès des clients à leurs services et étendre la fiabilité des employés sur leurs solutions.

Migration de charges de travail existantes vers AWS

Si vos exigences en matière de migration de données concernent certaines applications au sein de votre organisation, vous devrez transférer des charges de travail complètes de votre environnement existant vers AWS.

Heureusement, AWS et ses outils associés facilitent également ce processus. Grâce à son service CloudEndure Migration, la plateforme s’assure que vous pouvez répliquer vos applications de manière transparente. La solution utilise une zone de préparation pour tout mettre en place avant votre changement, afin que vous ou vos clients ne rencontriez aucun problème avec le nouveau domicile de vos applications.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici