Accueil Le saviez-vous ? Amazon stocke des produits fabriqués en Chine au milieu d’une épidémie de...

Amazon stocke des produits fabriqués en Chine au milieu d’une épidémie de coronavirus

0
59
Source : Pixabay. La stratégie d'Amazon face au coronavirus.

Des courriels divulgués ont révélé qu’Amazon stocke des produits fabriqués en Chine, alors que le virus affecterait sa chaîne d’approvisionnement. C’est l’un des plus grands géants de la vente au détail dans le monde, et des fuites d’e-mails ont révélé qu’Amazon conservait des produits chinois durant cette période.

Les e-mails divulgués ont révélé qu’Amazon craignait que le virus affecte sa chaîne d’approvisionnement. En conséquence, il stocke des produits chinois, pour s’assurer qu’il n’y a aucune interruption des ventes. Amazon a contacté plusieurs fournisseurs la semaine dernière pour augmenter les commandes de certains produits afin de se préparer à d’éventuelles perturbations de la chaîne d’approvisionnement en raison des récents événements mondiaux en provenance de Chine.

Éviter la rupture de stock

Cette décision montre l’urgence avec laquelle Amazon travaille pour prévenir toute interruption potentielle de la chaîne d’approvisionnement à laquelle il pourrait être confronté en raison de l’épidémie de coronavirus en Chine, où la majeure partie de ses produits proviennent.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=6eo0nOoPOB8

Amazon a confirmé la nouvelle et a déclaré qu’il s’agissait d’une précaution. Amazon a émis des commandes hors cycle afin de se préparer à d’éventuelles perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Le marché mondial est bouleversé

Amazon n’est pas a seule marque à s’inquiéter du coronavirus. Plusieurs sociétés de technologie, dont Sony, LG et Intel, se sont retirées du prochain salon professionnel du Mobile World Congress au milieu des inquiétudes concernant la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, Intel a déclaré que la sécurité et le bien-être de tous ses employés et partenaires sont leur priorité. Ainsi, ils ont décidé de se retirer de cet événement. La société n’a pas manqué de remercier les organisateurs et a tenu à leur faire part de leur intention de continuer à participer à cet événement dans le futur.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici