L’Irak prévoit de construire plus de sept réacteurs nucléaires pour augmenter leurs capacités de production d’électricité et assurer la stabilité de l’énergie. La nation du Moyen-Orient déchirée par la guerre est confrontée à un problème de panne de courant important.

Elle est connue pour ses riches réserves et ressources pétrolières, mais elle est toujours confrontée aux mêmes problèmes que des villes comme Seattle, New York et plusieurs autres en Occident. C’est surprenant, vous pourriez penser qu’une nation riche en pétrole aurait différentes manières d’avoir une alimentation électrique régulière à travers son réseau, mais hélas ce n’est pas le cas.

L’Irak cherche à construire des centrales nucléaires pour lutter contre les graves pannes d’électricité

Encore une fois, l’une des questions fondamentales à se poser ici est : qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Des rapports récents indiquent que l’Iran y est pour quelque chose. L’Iran a fourni à l’Irak plus de 30 % de son électricité. Malheureusement pour ceux qui vivent en Irak, l’Iran a choisi de couper ses exportations d’énergie au cours de la semaine dernière.

Voici ce qu’est l’énergie nucléaire :

Mais la chute des prix du pétrole l’année dernière n’a pas aidé le pays cette année. C’est un gros problème, surtout si vous vivez en Irak pendant les chauds mois d’été. Les pannes d’électricité en Irak ont ​​affecté les habitants de ce pays du Moyen-Orient déchiré par la guerre, riches et pauvres.

Dans les étapes de planification du passage au nucléaire

L’Irak est le dernier endroit sur Terre qui a besoin de troubles et le gouvernement a donc répondu en disant qu’il chercherait à s’attaquer au problème de manière très large. Les responsables irakiens examinent le problème et choisissent ce qu’ils pensent être la meilleure option, le nucléaire.

Est-ce vraiment la meilleure option pour l’Irak ? Oui, la mise en œuvre de l’énergie nucléaire peut offrir des avantages considérables. Le nucléaire nécessite des intrants minimes, mais peut fournir une production importante.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici