La NASA et ses dirigeants ne sont pas satisfaits de l’état du financement de ses projets. Il note que sans le bon niveau de financement, il verra des retards dans son atterrisseur lunaire. L’atterrisseur lunaire est tout à fait essentiel pour ses plans d’exploration spatiale.

L’administrateur de la NASA, Bill Nelson, veut s’assurer que le Government Accountability Office des États-Unis reste sur la bonne voie pour aider la NASA à faire avancer son projet Lunar Lander d’ici début août. Si la NASA est en mesure d’avoir des nouvelles de l’USGAO, elle peut alors définir un calendrier et définir une trajectoire pour son programme Artemis.

Le programme Artemis est important car il fait partie de l’initiative de la NASA de ramener les astronautes américains sur la Lune et de s’étendre ensuite vers Mars !

Nelson et les objectifs du plan

Nelson présentera un calendrier chargé de ressources et le budget nécessaire également. Le calendrier chargé de ressources comprendrait les coûts, le calendrier et les risques associés au projet.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant du projet SpaceX :

Cela nécessitera une forte communication entre les membres de l’agence, y compris les dirigeants et les gestionnaires. Cela garantira également au Congrès qu’il s’agit d’un plan solide que l’organisation peut réaliser au fil du temps.

Les contrats spatiaux de protestation et de la NASA

La NASA a sélectionné SpaceX pour envoyer sa mission de démonstration du véhicule Starship en tant que système d’atterrissage humain sur la lune. La NASA a basé sa décision sur le coût et l’efficacité globale. Il a noté qu’il s’agissait de la meilleure valeur qu’il pouvait atteindre en accord avec le gouvernement.

En outre, la décision a été contestée sous forme de protestation des deux soumissionnaires de contrats de système d’atterrissage humain.

Beaucoup ont évoqué la décision du poteau de but en mouvement à la dernière minute, mais Nelson, qui a été confirmé en tant qu’administrateur de la NASA, a totalement soutenu le contrat et son attribution à SpaceX.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici