Le monde moderne dit aux gens, en particulier aux amateurs de sport, que la seule façon de se muscler et de se mettre en forme est de manger beaucoup de viande. Les athlètes passent toute la journée à préparer des poitrines de poulet et du bœuf maigre pour obtenir leurs quotas.

Mais que faire si vous voulez vous mettre en forme et vous tonifier avec une alimentation à base de plantes ? Quoi alors ? Il s’avère que vous avez encore beaucoup d’options. C’est une idée fausse commune que les aliments végétaux sont faibles en protéines. En fait, c’est à partir des plantes que les animaux construisent leurs muscles en premier lieu !

Protéine de chanvre

La protéine de chanvre ou chanvre simple provient des graines de la plante de chanvre. Le chanvre est une sorte d’aliment miracle, car il est extrêmement riche en protéines et en graisses, mais pas en matières grasses ordinaires. Le chanvre est riche en graisses qui aident en fait à réduire l’inflammation dans tout le corps, ce qui le distingue de nombreux autres aliments riches en graisses.

Ci-dessous les essentiels à connaître sur le protéine de chanvre :

Veuillez noter que le chanvre peut avoir un goût prononcé, il est donc préférable de le mélanger à vos smoothies. Vous pouvez également l’ajouter comme garniture de salade, même si vous en aurez besoin d’un peu. Ses propriétés anti-inflammatoires aident votre corps à récupérer plus rapidement, vous permettant de retourner rapidement à la salle de sport.

Lentilles

Les lentilles ont été décrites comme un miracle de la nutrition. Et ce n’est pas surprenant. Non seulement ils sont extrêmement riches en fibres, vitamines et minéraux, mais ils contiennent également plus de protéines que le steak. De plus, toutes ces protéines sont à base de plantes, elles peuvent donc également favoriser votre santé à long terme.

Les lentilles sont faciles à transformer en sauces et en ragoûts. Et vous pouvez les utiliser comme garniture pour une variété d’autres aliments, y compris les pommes de terre au four et la salade.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici