Le portefeuille Bitcoin.com est un programme de portefeuille non dépositaire contenant du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (BTC). Un portefeuille partagé, également appelé multi-signature (ou portefeuilles multiples), est accessible par deux personnes ou plus et permet à au moins un de ces « cosignataires » d’accorder à BCH une autorisation de dépenses de portefeuille partagé.

De cette façon, vous vous assurez que votre portefeuille et votre bitcoin seront toujours disponibles. La plupart des portefeuilles affichent une série de 12 ou 24 mots générée aléatoirement. C’est ce qu’on appelle une phrase de départ ou une graine de récupération, et cela fonctionne pour le portefeuille en tant que sauvegarde. Notez cette graine et conservez-la dans un endroit sûr, avec un stylo et du papier. Ne le stockez pas sous forme numérique ou en ligne, car il est susceptible d’être piraté. Vous pouvez utiliser la sauvegarde pour accéder à vos pièces si jamais vous perdez vos identifiants de connexion à votre portefeuille.

Sécurité

Vous sécurisez votre portefeuille de crypto-monnaie tout comme vous gardez votre portefeuille physique en bonne santé. Les pirates pourraient voler vos pièces si leur portefeuille n’est pas suffisamment sûr. Heureusement, plusieurs moyens de protéger votre portefeuille sont disponibles.

Ci-après des conseils en vidéo :

Points à prendre en compte

Les portefeuilles Multisig sont comme les portefeuilles ordinaires, sans différence : chaque cosignataire possède une seule clé privée à l’intérieur d’un portefeuille partagé qui lui donne (en partie) accès au portefeuille.

Tous les cosignataires doivent créer la sauvegarde de leur(s) portefeuille(s) mutuel(s) ! Si vous créez un portefeuille qui nécessite trois co-expéditeurs sur trois, si un co-expéditeur échoue (et n’a pas de sauvegarde) ou refuse de signer une transaction, tous les participants auraient de l’argent inaccessible dans le portefeuille ! Par conséquent, le développement de portefeuilles communs nécessitant les signatures de tous les participants n’est pas suggéré. Vous pouvez voir que pour diverses raisons, les portefeuilles multi-signatures sont utiles.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici