Pour que le prix du bitcoin passe de 50 000 dollars à 250 000 dollars dans ce cycle actuel, il doit voir une adoption plus institutionnelle. Rappelons que l’adoption institutionnelle consiste en ce que les gestionnaires de fonds l’adoptent, les dotations et d’autres entités plus grandes, en plus de plus d’entreprises comme Tesla et Microstrategy possédant des bitcoins.

En effet, une adoption plus institutionnelle nécessite plus d’infrastructures. Mais les entreprises travaillent sur l’infrastructure institutionnelle depuis un certain temps déjà. Des entreprises comme Galaxy Digital, Celsius, BlockFi, Bakkt et d’autres travaillent véritablement à la poursuite de partenariats et à faire en sorte que davantage de grands gestionnaires de fonds ne détiennent aucun bitcoin.

Futur des crypto-monnaies et adoption institutionnelle

Rappelez-vous que le trading à terme sur crypto permet à plus d’institutions d’entrer dans le secteur de la crypto-monnaie et de faire plus de paris sans avoir de risque significatif s’ils comprennent comment le structurer correctement.

Ci-après une vidéo en anglais parlant des tendances du marché :

Désormais, c’est très important pour les marchés des actifs numériques, car cela peut leur permettre d’atteindre de nouveaux sommets. Des produits dérivés tels que les outils de crypto futures, associés à l’intérêt des banques pour offrir des solutions de garde aux institutions, aux particuliers fortunés et autres, pourraient conduire à une plus grande adoption.

Varier les classes d’investisseurs et le raisonnement pour détenir Bitcoin

Mais rappelez-vous qu’il existe une multitude de classes d’investisseurs. Il y a ceux qui spéculeront et ceux qui chercheront à investir sur le long terme. C’est pourquoi il est essentiel de noter que des entités telles que Harvard, Stanford, Yale et le MIT ont placé une partie de leurs fonds dans des gestionnaires de fonds de crypto-monnaie.

D’autres produits financiers doivent encore être déployés, tels que les fonds négociés en bourse Bitcoin, ce qui montre qu’il existe un potentiel de croissance supplémentaire au fil du temps. Il montre également le niveau de régulation présent dans le bitcoin, qui est marginal par rapport aux autres classes d’actifs.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici