Nous avons tous eu l’occasion de découvrir de première main les aspects positifs associés au travail flexible ; le temps supplémentaire le matin pour s’entraîner, l’intervalle entre les réunions pour faire du linge, et bien sûr, le temps passé avec les êtres chers. Maintenant que le pays commence à s’ouvrir un peu, nous sommes à un stade où nous devons peser les avantages et les inconvénients de notre nouvel environnement de bureau normal et traditionnel.
Peu importe où ils choisissent de travailler, les employés doivent être dotés de l’expérience de bureau ultime. Selon une récente enquête HP, 68% des employés de bureau comptent désormais plus sur leur PC qu’ils ne l’avaient jamais fait avant la pandémie, sans surprise.
La flexibilité est reine
Beaucoup d’entre nous ont été gâtés par la flexibilité dans notre façon de travailler au cours de la dernière année, car nous sommes en mesure de travailler à domicile ou n’importe où dans le pays. Mais nos ordinateurs peuvent-ils offrir la même flexibilité ?
Ci-dessous des fonctionnalités intéressantes à découvrir :
Les PC d’aujourd’hui devraient offrir une adaptabilité transparente, que vous souhaitiez prendre votre réunion de 15 heures dans votre jardin pendant la fenêtre éphémère du soleil ou transformer votre ordinateur portable en tablette pour esquisser votre onde cérébrale.
Garder ses informations sous clé
Auparavant, la sécurité d’un PC reposait souvent sur l’hypothèse que les entreprises opéraient à partir d’un bureau. Nous savons que ce n’est plus le cas, car les employés ont de plus en plus la possibilité de travailler où ils le souhaitent. Comme les effectifs sont gérés à distance, la majorité des outils de sécurité conçus pour une utilisation sur site ne font plus la coupe.
Les réseaux domestiques et publics peuvent augmenter la vulnérabilité d’un PC aux attaques, sans parler de l’utilisation personnelle des jeux, des achats et du streaming. Par conséquent, l’amélioration des fonctionnalités de sécurité d’un PC n’a jamais été aussi importante. Les minuteries de verrouillage d’écran, les mots de passe complexes, la reconnaissance faciale et l’authentification multifactorielle sont tous des outils de sécurité supplémentaires et des couches de cryptage que les PME peuvent mettre en œuvre pour protéger leurs appareils.