Source : Pixabay. Internet devient de plus en plus dangereux.

Comme la technologie a permis la vie numérique, beaucoup pensaient que la sécurité en ligne deviendrait étanche et que les cyberattaques finiraient par disparaître. Eh bien, ce n’est pas le cas, et ils ne l’ont pas fait.

Bien sûr, la sécurité en ligne a évolué et s’est améliorée, mais le paysage dans lequel elle doit fonctionner a également évolué et s’est diversifiée bien plus que même le futuriste le plus inflexible ne l’aurait prédit il y a 20 ans. Internet semble devenir à la fois plus familier et plus dangereux. Nous semblons exister en ligne dans un état de sécurité en constante amélioration, mais les statistiques sur les cyberattaques continuent d’augmenter d’année en année.

Les humains sont moins dangereux que les logiciels

Autant les tentatives de piratage pur et simple sont devenues plus difficiles et sont souvent contrecarrées, autant une augmentation équivalente du piratage des humains s’est manifestée à travers le monde.

Ci-dessous les dangers d’Internet :

Le personnel est souvent une voie beaucoup plus facile que d’attaquer les systèmes de défense, et les chefs d’entreprise ne sont souvent pas conscients de l’arène complexe qu’est devenue Internet. Ils ne couvrent tout simplement pas tous les angles, se penchant trop vers la cybersécurité tandis que les mobiles et les ordinateurs BYO du personnel douteux parcourent les données et y accèdent directement.

L’IA peut sortir du cadre actuel

L’intelligence artificielle prendra-t-elle finalement le dessus sur la cybersécurité pour les petits et les grands ? Oui.  C’est la réponse courte, et elle est dérivée de ce que fait déjà l’IA, même en tant que technologie naissante.

Il accélère l’arène de l’analyse et rend les informations remarquablement précises et applicables. Plus que cela, l’IA a commencé un jeu sérieux de chasse aux menaces, fermant l’approche à l’entrée, c’est quelque chose qui ne fera que se renforcer. Dans cette veine, l’identification des vulnérabilités est devenue un trait bienvenu pour faire progresser la cybersécurité de l’IA.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici