Pensez-vous que vous devriez toucher plus de personnes avec votre contenu sur les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas comment le faire ? Avez-vous essayé d’utiliser différents hashtags, mais ne semblez pas utiliser les bons pour obtenir une croissance ou un engagement sur votre compte Instagram ?
L’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide de nos jours est Instagram. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens actifs amassés depuis 2011, il est rapidement devenu la plateforme de médias sociaux la plus populaire du marché. Il y a tellement d’avantages différents qu’Instagram peut offrir aux entreprises et aux particuliers, l’un d’entre eux étant qu’Instagram a popularisé l’utilisation des hashtags.
Les avantages de l’utilisation des hashtags
Beaucoup de gens ont tendance à penser que les hashtags ne sont que de petits mots amusants qu’ils peuvent inclure dans leurs messages pour les rendre plus faciles à comprendre ou même avoir l’air un peu plus créatifs. Cependant, les hashtags ont bien plus à offrir aux marques et aux entreprises qu’une simple esthétique. L’un des avantages les plus importants et les plus importants des hashtags est qu’ils vous permettent d’étendre la portée de votre contenu à un public beaucoup plus large, au-delà de ceux qui ne font que vous suivre.
Ci-dessous une vidéo expliquant le fonctionnement des hashtags :
De plus, ce public que vous atteignez le plus probablement fait partie de votre public de niche en raison du mot-clé spécifique utilisé pour lequel votre public cible est intéressé.
Comment utiliser les hashtags ?
Beaucoup de gens pensent que l’utilisation des hashtags en tant qu’entreprise peut être compliquée, mais c’est en fait relativement simple, surtout si vous savez quel est votre créneau et quel est votre public cible.
Lorsque vous choisissez des hashtags que vous devriez inclure dans votre contenu, vous devriez essayer de trouver des hashtags populaires qui reçoivent beaucoup de visites. Cependant, il est important de noter que vous ne devez pas simplement utiliser tous les populaires que vous pouvez trouver, et qu’ils doivent plutôt être liés à votre contenu.