Les chats ne sont pas de bons voyageurs. Bien qu’il y ait ceux qui s’adaptent plutôt bien aux voyages, la plupart préfèrent se blottir dans l’environnement familier de la maison où ils sont le plus à l’aise.
Malheureusement, la vie étant la vie, nous pouvons parfois nous trouver obligés d’emmener notre ami à quatre pattes avec nous au besoin ou de façon routinière. Lorsque nous déménageons, par exemple.
Un transporteur de voyage pour animaux de compagnie
La meilleure façon de voyager avec des animaux domestiques dans une voiture (pas seulement des chats) est de les avoir dans un transporteur pour animaux de compagnie.
Dans le cas de votre chat, en supposant que vous n’en ayez pas déjà, assurez-vous d’investir dans un transporteur de taille appropriée. Une bonne taille est celle qui permet à votre chambre de chat non seulement de s’allonger, mais aussi de se tenir debout et de se retourner confortablement.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Cependant, il est important d’avoir le transporteur dans les semaines ou les mois avant le déménagement afin que votre chat ait le temps de se familiariser avec lui. Vous n’êtes pas obligé de faire monter le chat dans la voiture. Au lieu de cela, commencez par placer la caisse dans la maison et mettez la literie, les jouets et même les friandises préférées de votre chat à l’intérieur.
Rendre la voiture familière
Les chats sont très sensibles à leur environnement, c’est pourquoi ils sont plus à l’aise dans les espaces qu’ils connaissent.
Cela à l’esprit, ce n’est pas une mauvaise idée d’introduire votre chat dans l’environnement de la voiture, donc lorsque le moment du grand déménagement arrive, le cadre ne semble pas trop étranger.
Pour que le véhicule fasse partie de leur territoire, récupérez des objets familiers avec l’odeur de votre chat dessus (une couverture serait parfaite) et placez-les dans votre voiture.