Vous n’avez pas besoin d’être un geek auto-décrit pour construire votre propre PC, et même la personne la moins encline à la technologie devrait être intéressée par la construction de la sienne. Cela peut être un moyen de mieux comprendre comment l’appareil que vous utilisez au quotidien fonctionne et d’apprendre à résoudre les problèmes auxquels chaque utilisateur de PC a dû faire face à un moment donné.

Les PC existent depuis très longtemps; même s’ils deviennent de plus en plus petits et plus rapides, ils sont toujours fondamentalement les mêmes que le premier ordinateur central créé par IBM dans les années 1960 et utilisé par les grandes entreprises et les agences gouvernementales.

Choisir vos pièces

Il est important de s’assurer que les pièces que vous choisissez fonctionnent bien ensemble. Étant donné que les pièces sont fabriquées par des fabricants différents, elles peuvent ne pas utiliser le même code pour fonctionner ensemble. Vous voudrez rechercher chaque composant et vérifier qu’ils s’emboîtent et fonctionnent bien ensemble.

Ci-dessous des conseils utiles :

Commencez par la partie qui est généralement la plus importante : le processeur, car il fournit la vitesse de traitement et détermine les capacités de votre PC. Une fois que vous avez choisi votre CPU, vous choisirez une carte mère qui fonctionne avec ce CPU. Après cela, chaque composant que vous choisissez devra fonctionner avec les composants précédents que vous avez déjà achetés.

Considérer son budget

Lorsque vous choisissez vos composants, vous devez également vous souvenir de votre budget. C’est pourquoi vous commencez par la partie la plus importante de votre build, puis vous décidez des autres parties tout en continuant à planifier votre PC.

Étant donné que les fabricants savent que l’utilisation d’une seule marque de pièces fonctionne le mieux, ils savent qu’ils peuvent facturer une prime pour toute une suite de pièces. Si vous recherchez les pièces que vous voulez, vous pouvez construire une belle machine sans vous ruiner.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici