Le thé d’hibiscus est un thé parfumé fabriqué à partir des calices séchés des fleurs tropicales d’Hibiscus sabdariffa. Les fleurs d’Hibiscus sabdariffa sont originaires d’Afrique et poussent dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales du monde entier, notamment en Thaïlande, en Chine et au Mexique.Ces fleurs sont l’une des nombreuses espèces d’arbustes, d’arbres et de fleurs de la famille des mauves (Malvaceae).

Le thé d’hibiscus a une saveur fruitée et rafraîchissante que beaucoup apprécient chaude ou glacée. De nombreuses personnes en boivent en raison de ses bienfaits potentiels pour la santé. Bien que la recherche montre qu’il peut y avoir une part de vérité dans ces affirmations, il peut également y avoir des risques potentiels. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Réduire les niveaux de cholestérol

Certaines études montrent que le thé d’hibiscus peut réduire le taux de cholestérol, un autre facteur de risque de maladie cardiaque. Dans une étude, les personnes qui buvaient du thé d’hibiscus ont connu une augmentation du « bon cholestérol » (lipoprotéines de haute densité) et une diminution du « mauvais cholestérol » (lipoprotéines de basse densité).

Ci-après les bienfaits de cette fleur en vidéo :

Cependant, bon nombre des études actuelles se sont limitées à des personnes souffrant de certaines conditions, et certaines montrent des résultats contradictoires.

Baisse de la tension artérielle

La vitamine C est également un antioxydant. Il peut aider à renforcer votre système immunitaire et peut aider à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres dans le corps. Cela peut réduire votre risque de développer de nombreuses complications de santé importantes telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

L’hypertension artérielle augmente votre risque de maladie cardiaque. Certaines études montrent que boire du thé d’hibiscus peut aider à réduire les niveaux de tension artérielle systolique par rapport à un placebo. D’autres études montrent qu’il peut aider à réduire la tension artérielle systolique et diastolique.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici