Beaucoup de gens regardent encore Lockheed Martin comme s’il s’agissait d’un entrepreneur de la défense. Bien sûr, il est toujours et a une activité importante dans le segment de la défense, mais il a beaucoup investi dans le secteur spatial.
L’entreprise reçoit pas mal de contrats du Pentagone. Saviez-vous qu’il a pu remporter plus de 30 contrats d’approvisionnement au cours de la seconde moitié de 2020 ? Des jets aux hélicoptères, l’armée fait confiance à Lockheed pour ses différents véhicules de vol. Le secteur de la défense travaille également avec Lockheed pour construire des satellites qui relèvent du parapluie de la Force spatiale. DARPA travaille avec Lockheed pour le développement de booster hypersonique.
Un département en croissance lente
Vous pouvez voir à partir des revenus de LMT que son segment spatial est en croissance lente. Il a pu générer plus de 3 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2020 et en générer davantage en 2021. Vous voyez, l’activité spatiale ne fait que commencer et continuera d’être un phénomène persistant au cours des prochaines décennies.
Ci-après une vidéo montrant le projet de cette entreprise en anglais :
Les ventes totales du segment spatial ont également augmenté pour l’année. Si les bénéfices d’exploitation de l’année ont légèrement diminué, ils devraient être plus efficaces au cours de la prochaine année.
Un secteur d’avenir
L’entreprise affirme qu’elle a des capacités à tous les niveaux en matière de satellites. C’est une remarque importante: des entreprises plus jeunes telles que Virgin Galactic, SpaceX et d’autres prennent des mesures, mais en sont encore à leurs débuts.
Ils continuent et déclarent que tout le terrain de jeu dans l’espace de défense nationale est ouvert à Lockheed Martin et ce que nous faisons dans le secteur, c’est que nous introduisons ces technologies du 21e siècle et profitons de cette plateforme spatiale … stratégie spatiale qui consiste à intégrer les technologies de réseautage, de stockage et de calcul du 21e siècle dans notre domaine spatial comme un véritable avantage concurrentiel par rapport aux autres entrepreneurs de la défense qui ne disposent pas de cet actif.