PARTAGER

D’autres entreprises comme Blue Origin ou Virgin Galactic ont déjà comme projet de proposer des voyages dans l’espace dans les années à venir. Mais Orion Span ambitionne de vous y faire séjourner.

Un séjour hors normes dans un hôtel spatial

La start-up a présenté récemment sa station spatiale de luxe du nom d’Aurora. Il s’agit d’un hôtel hors du commun. Elle souhaite la placer en orbite basse dès 2021, et commencer à accueillir les premiers invités en 2022. Comme on l’imagine assez bien, la vue sera unique, l’expérience sensationnelle et le prix, conséquent. Pour séjourner durant douze jours dans l’espace, il faudra débourser la coquette somme de 9,5 millions de dollars par personne.

hôtel
Crédit photo : Jeremy Thomas – Unsplash

Pour ce prix, les clients pourront suivre une formation de trois mois pour se préparer à l’expérience. Il comprend aussi le trajet aller-retour sur la station et le séjour. L’hôtel spatial pourra accueillir quatre clients à la fois qui seront pris en charge par deux membres d’équipage.

Un projet fou qui soulève quelques questions

Beaucoup de personnes rêvent de se rendre un jour dans l’espace, mais ce projet en est encore à sa première phase de conception. Le prix ne rendra pas ce séjour possible pour tout le monde. Les États-Unis déboursent 70 millions de dollars pour chaque astronaute envoyé sur l’ISS. Orion Span explique vouloir s’associer à des entreprises privées pour assurer les navettes jusqu’à l’Aurora. Néanmoins, aucun partenariat de ce genre n’a été rendu public pour le moment.

Une présentation vidéo de l’Aurora :

Si la start-up a de grandes ambitions, elle ne semble pas encore savoir comment s’y prendre pour concrétiser ce projet. En effet, l’entreprise souhaite construire la station dans des installations texanes. Or, ces dernières ne sont pas encore érigées. La phase la plus complexe du projet est le voyage spatial, un point qui ne semble pas encore avoir été réfléchi. En somme, les communiqués de la start-up ne laissent pas penser qu’elle est en mesure d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés…

Source :

Hitek