PARTAGER

Si vous aimez les hôtels, le soleil et les flamants roses, cette annonce d’emploi insolite doit sûrement être faite pour vous ! À condition cependant que vous disposiez de l’expérience adéquate.

Devenir chef en charge des flamants roses

L’hôtel The Baha Mar, qui se situe à Nassau aux Bahamas, a publié une annonce d’emploi très intéressante. L’établissement recherche quelqu’un qui saura prendre soin des flamants roses de passage sur son domaine. Plusieurs missions d’importance seront alors confiées à celui ou celle qui décrochera le poste.

flamants
Flamant rose — Crédit photo : Carlota Vidal — Unsplash

Pour postuler et devenir chef en charge des flamants roses, il faudra néanmoins répondre à quelques critères décrits par l’hôtel. Les candidats doivent être passionnés par cet oiseau rose, mais aussi disposer d’une expérience professionnelle dans le secret médical lié aux oiseaux (vétérinaire, soigneur…).

Des missions importantes à remplir

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous assurer que les flamants roses sont quotidiennement nourris et en bonne santé. Il vous faudra également mettre en place un programme de reproduction visant à garantir la pérennité de l’espèce. Vous l’aurez compris : si de votre temps libre vous profiterez des plages tropicales et du soleil, les missions qui vous seront confiées seront très importantes. Le candidat devra également être capable de faire preuve de réactivité lors d’une situation d’urgence, notamment si un animal est blessé ou malade. Enfin, maîtriser l’incubation d’œufs est une compétence indispensable.

flamants
Flamant rose — Crédit photo : Lucas Ambrosi — Unsplash

Si vous pensez disposer de toutes les qualités attendues pour décrocher ce job de rêve et partir vous installer dans les Bahamas, alors n’hésitez pas à tenter votre chance. Pour postuler, il faudra vous rendre sur le site officiel de l’hôtel, dans la section recrutement. Dans la barre de recherche, tapez « flamingo » pour trouver l’annonce. Sachez également que les candidatures pour ce poste unique seront closes dès le 28 février prochain.

Source :

Demotivateur