Une prestigieuse étoile Michelin est un trophée convoité pour tout restaurant ! Chaque année, la meilleure cuisine du monde est en compétition pour ce prix. Au début de cette année, le guide Michelin a publié les noms des heureux gagnants. 638 restaurants ont reçu leurs nouvelles étoiles en 2021, malgré la pandémie de coronavirus.

Pour beaucoup, il s’agit déjà d’une deuxième ou troisième étoile, alors que les 54 autres restaurants ont été reconnus par le guide Michelin pour la première fois. Parmi près de 700 établissements nouvellement étoilés Michelin, 12 sont basés sur la Côte d’Azur et Monaco.

Table d’Antonio Salvatore

Cette année, ce restaurant monégasque a reçu sa première étoile Michelin par le célèbre guide, rejoignant les rangs des lieux les plus prestigieux de la Côte d’Azur. C’est aussi le premier restaurant 100 % bio distingué par le guide Michelin. Son chef Antonio Salvatore est célèbre pour ses recettes classiques et ses plats originaux et signatures.

Ci-dessous une vidéo relatant les secrets du guide Michelin :

Originaire du sud de l’Italie, Salvatore a toujours beaucoup voyagé pour son travail. Le chef a eu l’idée de transformer l’ancien salon de cigares Rampoldi en salle à manger (cinq tables au total), nous régalant d’une cuisine italienne moderne, délicieuse et raffinée. Ses produits de première qualité proviennent des villes voisines de Menton et San Remo. Certains ingrédients sont spécialement importés du sud de l’Italie.

Le Grill

Le Grill, situé au 8ème étage de l’Hôtel de Paris avec un toit rétractable, offre une vue à couper le souffle. Ses plats sont cuits sur un gril au charbon de bois.

L’intérieur du restaurant s’inspire d’une palette de couleurs méditerranéennes, du bleu intense à la teinte plus irisée de ses 85 chaises en velours dans la salle à manger. Franck Cerutti met ses talents culinaires au service des restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo depuis 23 ans.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici