Accueil L'actu insolite Voyage Les meilleures activités sur la Côte d’Azure

Les meilleures activités sur la Côte d’Azure

0
25
Source : Pixabay. Les plus beaux endroit de la Côte d'Azur.

La Côte d’Azur est le terrain de jeu des riches, des célébrités… et essentiellement de tout le monde. Les visiteurs de cette région trouveront de belles plages et un beau temps ainsi que beaucoup de paillettes et de glamour.

D’autres choses à faire dans cette région incluent la participation à un ou plusieurs de ses événements célèbres, comme le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco.

Corniche de l’Esterel

Aussi connue sous le nom de Corniche d’Or ou Golden Coast, il s’agit d’une section de la N98 d’environ 32 km de long qui s’étend de Fréjus à La Napoule en passant par la Côte d’Azur. Il ne s’agit pas seulement d’une route passionnante, mais c’est aussi une route très pittoresque qui offre une vue imprenable sur la côte rocheuse ainsi que sur les montagnes de l’Estérel rouge brique.

Cet endroit offre des vues exceptionnelles. D’ailleurs, la plupart des gens la considèrent comme l’une des meilleures routes en Europe.

La Villa Ephrussi de Rothschild

La Villa Ephrussi de Rothschild est un manoir balnéaire ayant appartenu à la baronne Béatrice de Rothschild. C’est une superbe maison située sur la péninsule du Cap Ferrat et entourée de magnifiques jardins. De plus, cette maison de maître rose, également connue sous le nom de Villa Ile-de-France, offre une vue magnifique sur la baie de Villefranche et la baie de Beaulieu.

Ci-dessous une vidéo présentant cette ville :

La villa et son mobilier, dont beaucoup sont rares ou inestimables, ont été donnés par la baronne après sa mort à l’Académie des Beaux Arts de l’Institut de France. Aujourd’hui, la Villa Ephrussi de Rothschild est ouverte au public.

Eze

Èze est un village médiéval fortifié qui se trouve à 430 mètres d’altitude, surplombant la magnifique mer Méditerranée. Avec ses belles villas couvertes de bougainvilliers et de rues pavées, Eze est une ville charmante et très photogénique.

À Eze, les visiteurs peuvent visiter deux célèbres parfumeries, le Galimard et le Fragonard, visiter un château fort du XIIe siècle ou Le Jardin Exotique d’Eze, un jardin rempli de plantes exotiques et de belles statues qui offre également certaines des meilleures vues sur les environs région.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici