La plupart des châteaux portugais peuvent ne pas avoir le look de conte de fées que vous trouverez dans d’autres châteaux européens. Cela ne veut pas dire qu’ils sont laids. Loin de là. De nombreux châteaux portugais sont faits de pierre de couleur beige avec des accents orange brunâtre, ce qui leur donne un aspect ensoleillé.

Lorsque le brouhaha de la capitale vous arrive, une excursion d’une journée dans l’une des forteresses et des châteaux près de Lisbonne est une délicieuse façon de recharger vos sens.

Palais national de Pena

Par temps clair, les touristes de Lisbonne peuvent penser qu’ils voient pour toujours quand ils voient le Palais national de Pena, qui se trouve au sommet d’une colline à Sintra. Le palais national de Pena, qui se trouve sur les ruines d’un monastère, ressemble plus à un conte de fées que d’autres châteaux portugais.

Voici la présentation de ce palais :

Il est considéré comme un excellent exemple de l’architecture du romantisme au XIXe siècle au Portugal. Le palais se trouve au milieu d’un parc qui abrite plus de 500 espèces d’arbres du monde entier. Le Palais national de Pena est l’une des attractions touristiques les plus visitées du Portugal. Une excursion d’une journée ici peut facilement être combinée avec une visite du château des Maures à proximité.

Château d’Obidos

Le village d’Obidos est antérieur aux Romains, bien que le château n’ait été construit qu’au XIIe siècle. Le village fortifié est surnommé le «cadeau de mariage» car un roi l’a donné à son épouse en 1282. Le château médiéval est situé sur une colline, avec ses murs entourant le village comme il l’était autrefois. Il est possible de marcher sur le mur autour du village.

Le château de forme trapézoïdale comprend de hautes tours et des cours fermées; il est considéré comme un excellent exemple de l’architecture médiévale, en raison de ses éléments roman, gothique, manuélin et baroque. Situé à une heure de route de Lisbonne, le château d’Obidos abrite aujourd’hui un hôtel de luxe.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici