Une publication sur les réseaux sociaux est devenue virale après que de nombreuses personnes aient été stupéfaites de découvrir qu’elles avaient de minuscules trous dans les paupières, et personne ne semblait savoir à quoi elles servent vraiment.
La vidéo explique le but des deux trous mystérieux trouvés dans les coins intérieurs de chaque œil, et de nombreux lecteurs ont admis qu’ils étaient aujourd’hui vieux lorsqu’ils ont été informés de l’origine des larmes. Les trous, connus sous le nom de lacrymale puncta, en fait drainer le liquide loin de nos yeux, en prenant les larmes dans un canal vers notre nez où elles peuvent être réabsorbées, expliquant pourquoi nous reniflons quand nous pleurons bien.
Une surprise pour certains
La vidéo, qui a accumulé des centaines de commentaires était sous-titré : « Aujourd’hui, j’ai appris la raison pour laquelle nous avons le nez qui coule après avoir pleuré ». Cela a été une grande nouvelle pour certains. Une personne a répondu qu’il savait maintenant qu’il y avait un trou dans sa paupière.
Ci-après une vidéo relatant ces faits en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=CrTICln_EXQ
La personne a même vérifié dans un miroir et a vraiment découvert un trou des deux côtés. Un autre internaute s’est demandé s’il s’agissait de conduits lacrymaux. Une troisième personne était simplement soulagée après avoir su qu’il s’agit d’un trou normal.
Un sujet qui a fait débat
Une autre personne était tout sauf rassurée. Il a en effet déclaré qu’il avait eu peur il y a dix secondes avant qu’il ne voit les explications. L’ignorance nous fait vraiment penser à des choses bizarres. La vidéo explique que toutes les larmes n’ont pas eu le temps de couler sur les joues.
Il y a un canal nasolacrymal, à travers lui, le liquide est évacué dans le nez et tout est clair. C’est grâce aux points lacrymaux qu’il est impossible de pleurer sans toute la morve.