Donner des médicaments à vos enfants est une tâche délicate. S’ils ne le crachent pas partout, ils refusent de le prendre complètement. Eh bien maintenant, une maman a partagé une astuce simple pour les piéger, non seulement en la prenant, mais aussi en les encourageant à les apprécier.

Nikki avait du mal à faire prendre ses médicaments à son fils de 18 mois, jusqu’à ce qu’elle sort son arme secrète. Dans un clip qui a été visionné plus de 186 000 fois sur Instagram, on peut voir Nikki, maman de deux enfants, en train d’essayer de faire prendre à son bébé ses médicaments. Alors qu’elle lui propose une seringue orange à prendre, il secoue violemment la tête.

Plusieurs tentatives

Une autre tentative plus tard, le bébé n’en voulait toujours pas. Ensuite, Nikki sort un pot. Au lieu d’essayer de lui donner le médicament à travers la seringue, elle l’a giclé sur une cuillère, a secoué quelques pépites sur le dessus et a tenté de le nourrir une troisième fois.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Mais non seulement, il a mangé la cuillère qu’elle lui avait donnée, mais il en voulait plus et y est retourné deux fois de plus.

Un conseil devenu viral

Pour les enfants plus âgés, elle a suggéré de faire preuve de créativité. Depuis sa publication, la vidéo a reçu près de 10 000 likes et des centaines de commentaires de followers qui l’ont remerciée d’avoir partagé cette méthode.

Une personne a dit que c’était une astuce géniale. Une autre a écrit qu’il va certainement mettre cela dans la banque de mémoire pour les futurs refus de médicaments. Cette technique est assez simple, car il a suffit à la mère de ne pas montrer le médicament, mais de le couvrir par des aliments que le bébé aime.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici