Le certificat Amazon Cloud Practitioner, ou CCP en abrégé, est précieux de nos jours. Mais pourquoi ? La raison principale est que le cloud est un domaine qui continue de croître et est adopté par les entreprises du monde entier.

L’importance du cloud

Le cloud facilite le déploiement d’applications et le test des marchés de manière plus évolutive et rationalisée. De plus, on peut constater qu’il est facile de collaborer, d’apprendre et de télécharger des documents ou des fichiers via des applications orientées cloud. Cette interconnectivité massive en fait un endroit où l’on peut utiliser le cloud pour collaborer, créer et améliorer la productivité, ouvrant plus d’opportunités qu’auparavant.

Ci-après l’avis d’un expert à ce sujet en anglais :

Comme indiqué précédemment, les applications telles que votre OneDrive ou GoogleDrive sont des fonctionnalités orientées cloud que vous utilisez dans votre vie quotidienne. Vous pouvez même utiliser des applications telles que Salesforce et plus encore pour votre vie professionnelle. À mesure que de plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud, elles auront besoin d’aide pour gérer, sécuriser et mener des activités dans le cloud.

Les avantages d’un tel certificat

La raison pour laquelle vous souhaitez obtenir le certificat Amazon Cloud Practitioner est que vous souhaitez acquérir des connaissances de base sur le cloud concernant Amazon, puis que vous souhaitez utiliser ces connaissances pour tirer parti de la main-d’œuvre numérique. Le certificat Amazon Cloud Practitioner montre que vous avez effectué votre diligence raisonnable avec la plateforme Amazon Cloud (AWS) et que vous pouvez y naviguer sans trop de difficulté.

Le certificat Amazon Cloud Practitioner sur les fondations, la facturation et d’autres composants orientés métier. Vous pouvez constater que les personnes occupant des postes de direction et de vente obtiendront ce certificat pour aider à la prise de décision concernant les cas d’utilisation et les optimisations AWS. L’idée ici est de vous pousser à en savoir plus sur le cloud, un composant essentiel du monde moderne et à être plus utile à toute organisation que vous pourriez rejoindre à l’avenir.​

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici