Oui, c’est une nouvelle année et vous voulez repartir à neuf avec plus de connexions. Mais comment réseautez-vous pendant une pandémie ? Le réseautage avant la pandémie était un défi, vous pourriez donc penser que c’est presque impossible pendant une pandémie. Bien qu’il y ait certainement des défis, le réseautage pendant une pandémie n’est pas une tâche insurmontable.

Il faudra peut-être un ajustement de la part de tout le monde, mais les entreprises ont pu s’adapter à tous les changements requis par COVID-19 ; les comportements sociaux s’adapteront également. De nombreux changements rapides se sont produits à la suite de la pandémie, il est donc essentiel de sortir des sentiers battus en matière de réseautage.

Commencer auprès de votre entreprise

Votre entreprise peut avoir des moyens de réseauter virtuellement. De nombreuses entreprises ont mis en place des pauses-café, des anecdotes à l’heure du déjeuner et des événements similaires qui ont lieu virtuellement pour permettre aux employés d’interagir.

Ci-après d’autres conseils en vidéo :

Ceci est extrêmement bénéfique pour vous si vous cherchez également à grandir et à progresser au sein de l’entreprise. Plus vous êtes en mesure de comprendre les besoins au sein de l’entreprise, de travailler avec d’autres personnes dans différents départements et de devenir une entité connue de l’entreprise, plus vous avez de chances de créer de nouveaux rôles et de faire partie de nouveaux départements ou opportunités.

Tirer parti des connexions existantes

Le point le plus important à retenir est que votre réseau existant est une mine d’or. Cela signifie qu’ils peuvent vous orienter dans la bonne direction; tout ce que vous avez à faire est de commencer à tendre la main et de demander des conseils.

Concentrez-vous sur les personnes avec lesquelles vous êtes allé à l’école ou avec qui vous avez travaillé dans le passé. Ils peuvent être en mesure de vous orienter dans la bonne direction. La vie est une question de sérendipité et de maximisation à des fins productives.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici