Aujourd’hui, il existe plus de 6 milliards d’adresses e-mail uniques dans le monde. Comparé à la population mondiale de 7,8 milliards de personnes, ce chiffre est très impressionnant, indiquant que presque tout le monde de nos jours a un e-mail personnel. Il n’est donc pas surprenant que l’e-mail soit le principal canal de transmission de vos messages, à la fois personnels et professionnels.

Pourtant, bien que recevoir le courrier électronique de votre ami ne soit jamais un problème, la communication professionnelle peut poser certains défis. Existe-t-il un moyen de trouver son e-mail si vous ne le connaissez pas en personne ? En fait, il existe plusieurs façons de le faire, et nous discuterons des options les plus certaines dans les paragraphes ci-dessous.

Commencer avec les médias sociaux

Aujourd’hui, vous pouvez trouver littéralement n’importe qui sur les sites de médias sociaux, et les mêmes réseaux peuvent être utilisés pour transmettre votre message. Bien sûr, cette approche a un inconvénient car tout le monde n’est pas très actif sur les sites de médias sociaux et tout le monde n’est pas susceptible de répondre à un inconnu.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Cette affirmation est particulièrement vraie pour les réseaux de loisirs, comme Facebook et Twitter. Les réseaux professionnels, comme LinkedIn, sont plus adaptés pour cela, mais même ils ne garantissent pas un taux de réussite de 100 %.

Rechercher sur Google

Enfin, n’oubliez pas le bon vieux Google. Bien que ce moteur de recherche ne soit pas le moyen le plus sûr de trouver les adresses e-mail de quelqu’un, vous pouvez toujours avoir de la chance et trouver les informations que vous recherchez.

Bien sûr, lorsque vous recherchez une personne avec un nom répandu, vous devrez peut-être passer beaucoup de temps à chercher. Cependant, l’avantage est que ce processus est entièrement gratuit et qu’il ne prend que votre temps. Si vous êtes prêt à en épargner, commencez par cette étape.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici