La plupart des gens connaissent Rakuten en raison de ses options de remboursement en ligne et en magasin. La société japonaise compte des millions de membres qui bénéficient de remises en argent en ligne et en personne auprès de son vaste réseau de partenaires.

Les gens pourraient se demander pourquoi Rakuten propose cette option de remboursement. Il le fait parce qu’il est payé pour attirer plus d’affaires. C’est pourquoi il héberge Rakuten.com, dispose d’une application Rakuten et utilise une extension de navigateur.

L’entreprise ne demande qu’un simple nom et un e-mail pour commencer l’enregistrement. Les utilisateurs ont également la possibilité de s’inscrire avec Google, Facebook et Apple.

Les détails clés

Maintenant,  vous savez déjà que Rakuten, Inc. est dans le secteur du commerce électronique, mais vous ignorez peut-être qu’il est basé à Tokyo. L’entreprise a vu le jour en 1997 et était dirigée par Hiroshi Miktani. L’entité est connue pour Rakuten Ichiba, sa plateforme de commerce électronique B2M, un site de commerce électronique de premier plan au pays du soleil levant.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant le fonctionnement de Rakuten :

L’entreprise est également connue pour ses activités dans les services financiers, les médias, la messagerie mobile et la distribution de livres en ligne. Oui, c’est un peu comme Google, Amazon et d’autres entreprises qui sont partout. Mais l’une des parties les plus intéressantes de Rakuten est son bras télécom. Rakuten Mobile est un acteur important sur le marché japonais et cherche à se développer encore plus au cours des prochaines années.

Développements récents

Récemment, la société cherche à développer son unité mobile et est en pourparlers pour travailler avec KKR, la société de capital-investissement, pour acquérir une participation substantielle dans Seiyu, une chaîne de marchés japonais appartenant à Walmart.

Cette participation devrait renforcer la présence de Rakuten dans le secteur des supermarchés et l’aider à gagner plus d’affaires dans d’autres aspects de son entreprise. Les investisseurs pensent que Rakuten devra se diversifier ou trouver d’autres moyens de se développer à mesure que la concurrence s’infiltre dans ses principales divisions de services Internet et de services financiers.

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