Ce n’est pas parce que vos données sont stockées en toute sécurité sur votre disque dur qu’elles ne seront jamais endommagées. La technologie a assez avancé ces dernières années, mais cela ne signifie pas que vos données sont à l’abri de tout type de malware ou de cyber-attaque.
Vous pouvez subir une perte de données à tout moment, et lorsque vous le faites, vous regretterez de ne pas avoir créé une sauvegarde à l’avance. Heureusement, les utilisateurs de Mac disposent d’un filet de sécurité sous la forme d’Apple Time Machine, qui peut régulièrement sauvegarder vos données.
Comment utiliser Apple Time Machine ?
Si vous vous demandez comment sauvegarder une machine à remonter le temps, c’est un processus très simple. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un lecteur externe pris en charge par l’AFP, Apple File Protocol. Si vous ne pouvez pas obtenir un lecteur pris en charge par AFP, vous pouvez également obtenir un périphérique USB, Thunderbolt ou Firewire prenant en charge le format de fichier Mac.
Voici comment utiliser cette application en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=geJiTXOb37w
Cependant, il est recommandé d’opter pour l’Airport Time Capsule d’Apple, que vous pouvez connecter avec votre Mac via Wi-Fi et que vous n’aurez pas à connecter de périphérique HDD supplémentaire.
L’utilité d’Apple Time Machine
Le principal avantage de l’utilisation d’une Apple Time Machine est qu’il s’agit de l’une de ces rares applications Apple qui s’exécute silencieusement en arrière-plan et n’épuise pas beaucoup la batterie ou d’autres ressources système. D’autres applications de sauvegarde ne vous offriraient pas cela, et c’est ce qui distingue cette application de ses concurrents.
Comme mentionné ci-dessus, la première sauvegarde prend beaucoup de temps, mais après cela, elle sauvegarde votre fichier sans même que vous vous en rendiez compte. Il crée une image de vos fichiers Mac et la modifie chaque fois que vous créez ou supprimez un fichier. Vous pouvez définir la fréquence de sauvegarde sur une heure, une journée ou une semaine. L’application continuera à créer les sauvegardes jusqu’à ce que le disque de sauvegarde soit complètement rempli.