Source : Pixabay. Présentation de l'iPad Pro 2020.

Votre prochain ordinateur n’est pas un ordinateur. Ou du moins, c’est ce que dit Apple à propos de l’iPad Pro 2020. Ce que cela signifie vraiment, c’est que peu importe à quel point l’iPad Pro devient comme un PC, il n’en sera jamais un. Apple considère cela comme une bonne, et cette année, nous aussi.

Le nouvel iPad Pro est doté de nouveaux appareils photo sophistiqués, d’un nouveau processeur comme toujours et d’une prise en charge du pavé tactile. Ce dernier est cependant disponible sur tous les iPads, ce qui est excellent pour nous mais pas si bien pour l’iPad Pro de cette année.

Un appareil photo remarquable

L’iPad Pro 2020 est doté de deux caméras avec un capteur de détection et de télémétrie (LIDAR). Les appareils photo sont parfaits pour une tablette, comme ils l’ont toujours été sur iPad. La partie «Pro» ici est qu’elle enregistre des vidéos 4K à 60 images par seconde, ce que de nombreux cinéastes disent mérite l’attention.

Voici la présentation de cet appareil en anglais :

Mais ce qui vous donne un aperçu de l’avenir, c’est le capteur LIDAR. La technologie LIDAR utilise des lasers pour mesurer les distances. Excellente technologie. Mais pourquoi en avoir besoin sur un iPad ?

La technologie de la réalité augmentée

La réalité virtuelle est la technologie innovante dans cet appareil. L’iPad détecte les objets dans une pièce beaucoup plus rapidement, ce qui signifie qu’il peut également les séparer plus vite. Imaginez donc qu’une entreprise de meubles veuille utiliser la RA pour placer une table dans votre salon. Il pourra profiter du LIDAR pour vous montrer exactement à quoi il v ressembler, y compris la partie de la table qui va être couverte  par votre canapé.

C’est génial pour les marques, mais cela ne compte vraiment que lorsque les développeurs en profitent. Et peu le font à ce stade.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici