L’Amazonie est la plus grande forêt tropicale du monde et est un incontournable pour tous ceux qui visitent l’Amérique du Sud. Alors que les deux tiers de l’Amazonie se trouvent au Brésil, elle s’étend en fait sur huit pays différents à travers le continent, y compris la Bolivie. Bien que moins connue que les circuits en Amazonie au départ du Brésil ou du Pérou, la Bolivie offre une occasion moins chère et plus accessible de visiter cette merveille naturelle.

Le point de départ des excursions en Amazonie bolivienne est Rurrenabaque, une petite ville située à 400 km au nord de La Paz. C’est la porte d’entrée des forêts vierges du parc national de Madidi et de la riche faune de Las Pampas de la rivière Yacuma. Pour cette raison, vous pouvez explorer deux côtés de l’Amazonie, en randonnée ou en bateau.

Où séjourner à Rurrenabaque ?

Il y a beaucoup de maisons d’hôtes et d’hôtels à Rurrenabaque et encore une fois, il ne semble pas nécessaire de réserver à l’avance.

Voici une vidéo présentant cette région :

Si vous recherchez une option économique, l’auberge de jeunesse Lobo dispose d’une jolie petite piscine, d’un petit-déjeuner basique et d’un personnel sympathique, le tout pour 50 Bs la nuit pour le plus grand dortoir.

Que faire ?

L’un des avantages de visiter l’Amazonie depuis la Bolivie est que cela vous offre des options pour faire une excursion dans la jungle ou la voir en bateau lors d’une excursion dans la pampa. Les circuits de la pampa vous emmènent à travers les zones humides de la rivière Yacuma et offrent la chance de voir le plus d’animaux sauvages.

Celles-ci semblent donc être l’option la plus populaire, mais elles ne vous emmènent pas vraiment dans la jungle. Pour ce faire, vous devrez faire une visite de la jungle où vous resterez dans le parc national de Madidi. Le parc national et les zones humides sont des zones totalement distinctes, la première étant à l’ouest de Rurrenabaque et la seconde à l’est.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici