PARTAGER

L’hiver est la saison pour porter des manteaux et des foulards. Si certains préfèrent les vacances au ski pendant cette période, d’autres optent pour des séjours inoubliables au soleil. D’ailleurs, c’est une période assez long. La plupart des gens partent dès le mois de décembre, d’autres optent pour des périodes où il y a peu de vacanciers, comme le mois de février.

Partir en février constitue un excellent moyen de faire de belles économies. Vous pouvez accéder à des destinations de rêve. De plus, pour les amateurs de ski, les stations ouvrent encore leurs portes pendant cette période. Alors pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de destination pour février.

Partir à la découverte de Rovaniemi, en Finlande

Certes, la Laponie finlandaise est frileuse en février avec une température avoisinant les -13 °C, mais c’est également un lieu privilégié pour observer les tourbillons hypnotiques des Aurore Boréales, qui sont particulièrement vives à cette époque de l’année.

Voici la présentation de cette destination hors du commun :

Le meilleur moyen d’explorer cette région sauvage de l’Arctique est via l’Aurore Wagon. Montez dans l’une des cabines confortables sur roues et laissez-vous transporter dans le vaste paysage enneigé à la recherche du lieu idéal pour vous garer pour la soirée. Ensuite, vous serez laissé à vous-même pour regarder les fenêtres panoramiques alors que le ciel surgit au-dessus de vous.

Un séjour inoubliable en Bolivie

Situé à 3 600 m d’altitude, sur les plaines salées Uyuni arides et surnaturelles, le campement à dômes de Kachi sera le premier hébergement de luxe de la région après son ouverture en février 2019. Le confort rencontre le vrai désert, chaque dôme dispose d’une salle de bain, literie confortable, décoration d’intérieur comprenant bois blanchis et textiles de terre, chauffage…

Du camp, vous pourrez faire de la randonnée jusqu’au volcanTunupa. Vous aurez l’occasion de visiter une île recouverte de cactus géants,rechercher les momies abritées dans une grotte du village voisin Coquesa et apprendre comment les habitants récupèrent le sel de la région.

Source :

Independent