PARTAGER

C’est le rituel de beaucoup de monde. Ils reniflent, sirotent et crachent. Est-ce quelqu’un sait vraiment de quoi ils parlent ? Ou est-ce que tout cela est un mensonge bien élaboré, une version des nouveaux vêtements de l’empereur où personne ne sait vraiment ce qu’ils font ou pourquoi ils le font, mais ne font que suivre parce que tout le monde le fait et ne veut pas avoir l’air idiot ?

C’est le monde du vin, et en particulier de la dégustation. Tous aimeraient probablement boire du vin. C’est presque aussi populaire que la bière, mais la plupart des gens ne sont toujours pas à l’aise de prétendre avoir une quelconque connaissance du vin.

Profiter d’un bon verre de vin

Tout ce discours sur des tanins poussiéreux, des profils linéaires, des caractéristiques austères… Vous voulez surtout boire un bon verre de vin sans vous ridiculiser. Ainsi, alors que tout le monde semble heureux de parcourir des livres de vin et de recettes gastronomiques, d’autres préfèrent faire l’expérience en réel.

Voici les différents vins produits en France et dans d’autres pays du monde :

Il ne s’agit que d’un jus de raison fermenté, et pourtant il offre d’infinies possibilités, une boisson simple qui affiche toutes ces influences de la terre, des fruits, du climat et du viticulteur. Le vin dans le monde est social et historique.

Voyager pour découvrir le vin

Le vin est produit dans de beaux endroits. C’est consommé par les gens qui aiment s’amuser. Nous devrions tous voyager pour le vin de la même manière que pour la nourriture. Nous devrions nous prélasser dans la grandeur des cultures viticoles locales du monde entier, tout comme on le fait avec les traditions gastronomiques.

Malheureusement, la plupart ne tentent pas cette expérience. Cela tient en partie au fait qu’il peut être difficile de comprendre les industries vinicoles régionales. C’est aussi en partie parce que le vin est envoyé sans que vous n’ayez à voyager.

Source :

Traveller