PARTAGER

Le vin rouge est l’un des rares alcools disposant de nombreux bienfaits, observés par les scientifiques depuis de nombreuses années. Cependant, selon une récente étude, il semblerait que ce dernier ne soit pas le meilleur allié qui existe pour votre peau. On vous explique tout dans cet article.

Source : Sponchia – Pixabay

Apparition de taches sur la peau

Selon la naturopathe Isabel Sharkar, le vin rouge aurait d’autres effets plus dérangeants sur l’organisme. En effet, une consommation régulière augmenterait le risque de voir apparaître des bouffées de chaleur, des rougeurs, mais également des taches sur la peau. La naturopathe met notamment en garde les personnes qui souffrent de couperose (une maladie bénigne qui fait apparaitre des tâches rouges sur le haut du corps. C’est une affection chronique de la peau). En effet, le vin rouge pourrait en accentuer les effets et multiplier l’apparition des taches et rougeurs sur la peau.

Source : Engin_Akyurt – Pixabay

Un verre par jour serait toujours bon pour la santé

Cependant, malgré les mises en garde de la naturopathe Isabel Sharkar et selon plusieurs études, il serait bon pour la santé de boire un verre de vin rouge par jour. Cette conclusion est notamment partagée par une équipe de chercheurs de l’université Ben Gourion du Néguev (en Israël). Selon cette étude, le vin rouge serait bénéfique pour les personnes souffrant du diabète de type 2. Une consommation régulière (mais pas excessive) de vin rouge favoriserait également l’augmentation du bon cholestérol.

Ainsi, malgré son potentiel effet négatif sur la peau, le vin rouge est considéré comme celui qui fera le plus de bien à votre organisme. Cependant, comme pour tous les alcools, il est conseillé de rester modéré dans sa consommation, sous peine de subir les effets négatifs de l’alcool.

Source :

Santé News