Le nom de Flores est dérivé du mot portugais pour « fleurs », ce qui est logique une fois que vous commencez à explorer l’île ; la végétation luxuriante et les couleurs des rizières vibrantes ressortent véritablement. Dans cet article, nous vous emmenons dans un voyage à travers les sites les plus attrayants de ce joyau indonésien.

Parc national de Komodo

Techniquement, cet illustre parc national ne fait pas partie de Flores. Mais comme l’archipel est principalement accessible depuis Flores voisine, il fait partie de l’itinéraire de voyage de presque tous les visiteurs qui mettent le pied sur l’île. Dès que vous montez sur un bateau et naviguez de la ville de Labuan Bajo dans le parc national de Komodo, le paysage enchanteur de petites îles et de plages soyeuses est captivant.

Voici une vidéo présentant cette région :

L’île de Kanawa est un excellent premier arrêt sur le chemin des îles importantes Komodo et Rinca. Sortez vos maillots de bain et votre équipement de plongée, car les plages et la vie marine autour de cette petite île sont une fantastique introduction à la région. Vous pouvez explorer des coraux abondants, et vous pourriez même rencontrer les premiers requins et tortues de votre voyage.

Mont Kelimutu

Mont Bromo à Java, le mont Agung à Bali et le mont Rinjani à Lombok ; un grand nombre d’îles indonésiennes favorisées ont un ou plusieurs volcans incroyables à explorer. Flores ne fait pas exception et possède sa propre montagne emblématique.

Le parc national de Kelimutu est situé au milieu de Flores, à environ 40 kilomètres de la ville d’Ende. Bien que cette réserve couvre une grande superficie, la plupart des yeux sont fixés sur le lac tricolore. Le cratère principal est divisé en trois bassins plus petits, avec chacun leur nuance unique d’eau verte et bleue. Parfois, la couleur de l’eau change soudainement en raison du changement de contenu minéral. Les lacs sont considérés comme sacrés par les habitants et on pense qu’ils ont des esprits d’ancêtres qui les habitent.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici