Il y a quelque chose dans le fait de lire un livre physique qui ne peut tout simplement pas se comparer à un livre électronique. Mais de temps en temps, ces livres ont tendance à s’empiler et à être placés dans tous les coins et recoins de la maison.

L’une des façons les plus simples de ranger vos livres est une étagère. Aujourd’hui, le choix est très large. Vous pouvez en outre divers modèles d’étagères sur https://tylko.com/shelves/bookcase/ afin de ranger correctement vos livres. L’organisation de la dite étagère peut cependant être un peu délicate. Vous pouvez cependant les organiser par catégories.

Par ordre alphabétique

Il existe plusieurs options différentes concernant le rangement par ordre alphabétique. Vous pouvez classer vos livres par auteur ou par titre.

Si vous avez une collection assez importante, organiser par le nom de famille de l’auteur vous aidera à trouver ce que vous cherchez un peu plus facilement. Ce sera comme avoir une mini-bibliothèque. Si vous lisez différents genres de livres, il serait aussi judicieux de les classer en fonction de ceux-ci. Vous pouvez organiser les romans dans leurs genres respectifs.

En fonction des couleurs

Si vous voulez avoir une bibliothèque digne de Pinterest, organiser les livres par couleur est la voie à suivre. Cette méthode est un moyen populaire de faire une déclaration avec vos livres. De plus, cela peut apporter une touche décorative à votre étagère. Vous pouvez essayer d’organiser les livres dans un motif arc-en-ciel pour un affichage coloré.

Il est aussi possible de regrouper des tons chauds et froids pour un effet accrocheur. Le seul inconvénient avec cette pratique est que, à moins que vous ne connaissiez la couleur du dos de chaque livre, choisir la prochaine sélection ou vous concentrez sur un titre particulier peut être un peu délicat. Enfin, vous pouvez aussi ranger les livres en fonction de ceux que vous avez lus et non lus.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !