Souvent, lorsque nous pensons à des textes historiques, nous supposons que le lecteur va faire un tour un peu ennuyeux. Un langage archaïque, des valeurs sociétales et des sujets très éloignés de la vie moderne peuvent nous laisser au mieux un peu hors de notre profondeur, et au pire totalement ennuyés. Cependant, certains livres d’histoire sont brillamment bizarres. Voici une sélection de certains des livres les plus étranges de l’histoire.

Cours de danse pour les plus avancés, 1964

Ce livre brillant de Bohumil Abral mérite amplement une place sur la liste. Ce livre est entièrement raconté par un narrateur alors qu’il s’adresse à un groupe de femmes prenant le soleil. Nous apprenons tout sur ses traits et ses bizarreries ; assez vite qu’il est un terrible commérage, et qu’il aime peut-être un peu trop boire.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce livre en anglais :

Au début du livre, nous avons droit à des histoires légères de conquêtes ratées, mais au fur et à mesure que le livre avance, nous avons le droit de revenir sur le côté sombre de l’histoire tchèque. Si vous aimez une histoire historique, Dancing Lessons for the Advanced in Age mérite certainement une place sur votre étagère. C’est, bien sûr, à condition que vous n’ayez pas peur d’un format difficile. Cette pièce est entièrement écrite en une phrase !

Le manuscrit de Voynich, 1438

Revenant au début du XVe siècle, le manuscrit de Voynich est le texte le plus difficile à digérer de la liste. Bien que de nombreux chercheurs aient tenté de le déchiffrer, le contenu du texte reste presque totalement inconnu. Heureusement, à côté du texte se trouvent des centaines de beaux dessins à l’encre. Les croquis botaniques en comprennent une grande partie, mais beaucoup de plantes n’ont jamais été identifiées.

Les dessins les plus étranges du livre sont peut-être des nus féminins. Ces formes ont le ventre gonflé et sont souvent accompagnées de tubes, de capsules et de cartes astrologiques. Beaucoup ont émis l’hypothèse que cela pourrait être un livre de sorcellerie.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici