Le mont Fuji est plus qu’une simple montagne. C’est un sommet emblématique, un symbole national du Japon et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui attire des voyageurs du monde entier. En tant que visiteur, vous pouvez marcher sur les pentes du mont Fuji ou voir le géant depuis l’un des points de vue.
Avec son altitude de 3776 mètres au-dessus du niveau de la mer et son sommet conique enneigé, le mont Fuji domine ses environs. Ce volcan endormi est même visible depuis Tokyo par temps clair, même si la capitale se trouve à plus de 100 kilomètres au nord-est du mont Fuji.
Pagode Chureito
Très probablement, vous avez déjà vu le point de vue le plus célèbre du mont Fuji sur les réseaux sociaux ou dans les magazines : l’apparence panoramique de Fuji vue de la pagode Chureito. Ce sanctuaire à plusieurs étages offre un merveilleux contraste avec la montagne en arrière-plan.
Ci-dessous une vidéo montrant ce lieu :
Surtout pendant la saison des cerisiers en fleur, cet endroit devient de plus en plus populaire auprès des visiteurs à la recherche de la photo parfaite. Notez que comme ce point de vue est très célèbre, il vaut la peine d’être visité tôt le matin juste après le coucher du soleil ou près du coucher du soleil.
Sentier Yoshida
Le sentier Yoshida est le plus populaire, car il commence à une altitude de 2300 mètres, ce qui raccourcit la distance de marche. Il faut 6 heures pour monter le long de cette piste de tramping, qui commence à la cinquième station de la ligne Fuji-Subaru. En chemin, attendez-vous à une vue incroyable sur la campagne au nord de la montagne.
Grâce à la popularité de la route Yoshida, vous pouvez vous ressourcer dans de nombreux refuges de montagne en cours de route ou prendre une boisson rafraîchissante dans les distributeurs automatiques. Cet itinéraire nécessite le moins d’effort physique, mais il vous en coûtera tout de même 10 heures pour une randonnée aller-retour. Cependant, des hébergements sont disponibles en cours de route, si vous choisissez de diviser le voyage en morceaux.