Le Japon abrite plus de 100 volcans actifs, dont certains sont devenus l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Nous n’allons pas tous les citer, mais voici quelques-uns qui méritent vraiment le détour.

Mont Fuji

Situé sur l’île de Honshu, le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon à une hauteur de 3 776,24 mètres. Il a éclaté pour la dernière fois en 1708 et les habitants l’ont considéré comme sacré depuis de nombreux siècles.

Il est connu pour sa forme conique symétrique captivante qui est enneigée la plupart de l’année, ce qui en fait un sujet populaire pour la photographie, les peintures et autres œuvres d’art. Il est entouré de paysages naturels luxuriants et florissants composés des cinq lacs Fuji, des stations thermales, des grottes et des forêts.

Mont Aso

Mieux connu pour sa grande caldeira ancienne, qui a une circonférence d’environ 100 kilomètres et un diamètre de 25 kilomètres, le mont Aso dans la préfecture de Kumamoto est le plus grand volcan actif du Japon. D’une hauteur de 1592 mètres, il domine l’île de Kyushu.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

La région propose plusieurs activités de loisirs telles que la randonnée dans les environs, l’équitation et une visite du musée.

Mont Asama

Considéré comme le volcan le plus actif de Honshu, le mont Asama a une hauteur de 2568 mètres et se trouve à la frontière de la préfecture de Nagano et de la préfecture de Gunma.

Son éruption la plus récente a eu lieu en juin 2015. La randonnée autour et dans la montagne est une activité touristique populaire, et il faut environ sept heures pour faire un aller-retour.

Mont Sakurajima

Point de repère important dans la région de Kagoshima, le mont Sakurajima est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Il produit souvent de petites éruptions mineures plusieurs fois par jour et émet de la fumée volcanique tout le temps.

Ceux qui souhaitent visiter peuvent se rendre à un certain nombre d’attractions à proximité, notamment des sentiers de randonnée, des bains de pieds, des ponts d’observation et une source chaude.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici