Accueil L'actu insolite Le plus récent musée du Japon est dédié au caca

Le plus récent musée du Japon est dédié au caca

186
Source : Pixabay. Un musée dédié au caca ouvre ses portes au Japon.

Le Japon est vraiment un pays à la culture diversifiée et impressionnante. On y trouve de tout. Et le mode de vie des Japonais fait envier tout le monde. Cependant, ceci n’est pas toujours le cas lorsqu’on parle de culture japonaise.

Les musées ne manquent pas dans le pays. On y trouve un musée d’histoire naturelle, un musée d’art moderne… Et désormais, vous pourrez y découvrir un musée dédié au caca. Au Japon, un nouveau musée éphémère encourage les voyageurs à dépasser leur conscience en soi à propos du caca. Ce nouveau musée a été baptisé musée Unko, qui signifie caca en français.

Un musée situé à quelques minutes de Tokyo

Le musée Unko est situé à Yokohama, dans la région de Kanagawa, à environ 40 km au sud de Tokyo. Un représentant du musée a déclaré qu’ils pensent que définir le musée comme un divertissement, et non comme un musée, est le premier au monde.

Voici la présentation de ce musée en anglais :

Il n’y a pas de caca sale au musée d’Unko. C’est du caca coloré, mignon et au design pop. Les visiteurs du musée, qui ouvrira ses portes jusqu’au début du mois d’août, peuvent s’asseoir dans des toilettes aux couleurs vives, ornées de représentations artistiques du caca. Vous pouvez crier le mot caca dans un micro, jouer dans un terrain rempli de caca et prendre des selfies devant des jouets en peluches faits de caca.

Quelques milliers de personnes ont déjà visité les lieux

Jusqu’à présent, près de 10 000 personnes ont visité le musée au cours de sa première semaine d’ouverture. Les billets coûtent environ 16 dollars pour les adultes et 9 dollars pour les enfants. Les musées éphémères ayant un attrait majeur pour les médias sociaux sont devenus une tendance énorme ces dernières années, allant de pair avec la montée en puissance d’Instagram.

Le Disgusting Food Museum, qui a fait ses débuts en Suède en 2018, a depuis pris la route de Los Angeles. Ce genre de choses séduit les internautes actuels.

Source :

EditionCNN